Spots LED encastrables  

Aluson Eclairage est fier de vous présenter sa gamme de spots encastrés à LED dont vous ne pourrez plus vous passer ! Sur cette page, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs produits et accessoires afin de vous satisfaire et de vous mettre dans les conditions les plus optimales pour l'intégration de votre spot dans votre plafond d’intérieur ou d’extérieur.

Toujours vendus au meilleur rapport qualité / prix, les luminaires Aluson Eclairage sont choisis pour satisfaire vos envies d’éclairages avec des solutions lumineuses adaptées !

Complément d'information sur les Spots LED encastrables

Questions FAQ

Quelle différence entre un spot encastrable avec et sans LED intégrée ?

Selon vos besoins, vous pouvez choisir un spot encastrable déjà équipé d’une LED ou bien un autre avec source non incluse. Dans le cas d’un downlight avec LED intégrée, vous bénéficiez d’un luminaire tout-en-un prêt à être installé. Dans le cas d’un spot encastrable avec source non incluse, vous devez choisir une coupelle et y insérer une ampoule LED de culot adapté (souvent GU10 ou GU5.3). Cette solution vous permettra notamment changer vos sources lumineuses une fois celles-ci en fin de vie.

Quelle température de couleur choisir pour mon spot LED encastrable ?

Selon vos préférences, vous pourrez choisir un spot LED en blanc froid (rendu presque bleuté qui offre un très bon rendu des couleurs), en blanc neutre (rendu le plus proche de la lumière du jour, peu fatiguant pour les yeux), en blanc chaud (rendu tirant vers l’orangé, qui offre une lumière conviviale et chaleureuse) ou bien un spot LED dimmable qui vous permettra de faire varier l’intensité lumineuse de votre luminaire.

Où installer un spot LED encastrable ?

En intérieur comme en extérieur, le spot LED encastrable peut s’installer dans vos plafonds et faux-plafonds. Attention néanmoins, si vous souhaitez en installer un en extérieur ou bien dans une pièce humide (comme une salle de bain ou une cuisine par exemple), pensez à choisir un spot avec un indice de protection (IP) adapté. Cliquez ici pour en apprendre plus sur l’étanchéité des luminaires.

Quel spot LED encastrable choisir pour quelle pièce ?

Parce que vos besoins en éclairage ne seront pas forcément les mêmes d’une pièce à l’autre de votre maison, il est important de bien choisir votre spot LED encastrable en fonction de son lieu d’installation. Pour vous aider en ce sens, découvrez notre guide pratique à ce sujet en cliquant ici.