Réglettes LED étanches  

Sur votre site professionnel Aluson Eclairage, vous trouverez toutes les solutions lumineuses LED dont vous avez besoin. Sur cette page, nous vous proposons ici les réglettes LED étanches, indispensables pour faire fonctionner votre tube LED. Vous aurez ainsi la possibilité d'installer votre équipement dans les conditions les plus rudes, que ça soit en extérieur ou dans un intérieur poussiereux et humide. Si vous recherchez un produit, vous aurez la possibilité de mettre deux tubes dans une réglette double si vous souhaitez avoir une intensité lumineuse plus vive.
Si vous avez des difficultés pour l'installation ou l'utilisation de votre produit, vous pouvez contacter votre expert Aluson Eclairage pour faciliter le montage de votre appareil, où si vous souhaitez bénéficier de notre politique de retour.

Complément d'information sur les Réglettes LED étanches

Questions FAQ

Comment savoir si une réglette LED est étanche ou non ?

Pour savoir si une réglette LED est étanche, il suffit de regarder son indice de protection appelé « IP ». Les 2 chiffres renseignés après l’IP indiquent son niveau de résistance aux corps solides (premier chiffre) et aux corps liquides (second chiffre). Ainsi, une réglette LED IPx4 est suffisante pour une installation en milieux humides, mais la plupart de nos réglettes étanches ont un IP65 ou IP66 pour une plus grande résistance aux projections d’eau et à la poussière.

Quelles sont les différentes tailles de réglettes LED étanches existantes ?

En fonction de vos besoins, sachez qu’il existe trois tailles classiques de réglettes LED étanches : 60 cm, 120 cm ou 150 cm. Pour un usage purement domestique (dans une salle de bain ou une cuisine par exemple), des réglettes de 60 cm suffisent, tandis que pour un usage professionnel (dans une usine ou un entrepôt par exemple) les réglettes de 120 cm ou 150 cm sont souvent préférées.

Pourquoi choisir une réglette LED étanche avec détecteur de présence ?

Qu’il soit déjà intégré ou non à votre réglette LED étanche, l’ajout d’un détecteur de présence est un réel plus qui vous facilitera la vie au quotidien. Permettant à votre luminaire de s’allumer automatiquement en fonction de vos allées et venues, vous n’aurez plus à vous soucier de mettre en marche ou d’éteindre ce dernier et réaliserez de belles économies d’énergie en prime !

Comment installer ma réglette LED étanche ?

Selon vos besoins et la disposition de votre pièce d’installation, vous pouvez fixer votre réglette LED étanche en saillie au plafond ou bien en applique murale (attention, le risque d’éblouissement est néanmoins plus important avec une pose murale). En fonction du modèle de réglette sélectionné, l’installation s’effectue soit avec des clips de fixation, soit via des trous de perçage.