Détecteur de présence  

Envie de réaliser des économies d’énergie considérables sur l’utilisation de vos luminaires ? Découvrez ci-dessous notre gamme de détecteurs de présence et de mouvement qui vous permettront de faire fonctionner l’allumage et l’extinction de vos éclairages de manière automatique, en fonction de vos passages devant leur champs de détection ou de la lumière ambiante !

Sélectionnés pour leur excellent rapport qualité / prix et leur fiabilité, retrouvez sur cette page notre catalogue produit de détecteurs qui vous permettront d’effectuer des économies d’énergie et d’argent, tout en facilitant vos déplacements au quotidien.


Parrainez vos amis !

Je parraine
  • satisfait ou remboursé
  • le meilleur rapport qualité prix

Complément d'information sur les Détecteur de présence

Questions FAQ

Comment fonctionne un luminaire à détecteur ?

Un luminaire à détection fonctionne tout simplement en s’allumant et en s’éteignant automatiquement en fonction de vos passages. Selon les paramètres de votre détecteur, vous pourrez définir plusieurs critères comme son temps d’allumage, sa portée de détection…

Quelle différence entre un détecteur de présence et de mouvement ?

Comme leurs noms l’indiquent, le détecteur de présence va s’enclencher au moment où une présence passe dans son champs et il va s’éteindre lorsque plus personnes n’est détecté. En revanche, le détecteur de mouvement va s’enclencher lorsque quelqu’un effectue un mouvement et il va s’éteindre lorsque plus aucun mouvement n’est détecté.

Détecteur déporté ou intégré : lequel choisir ?

Selon vos besoins, vous pouvez choisir un luminaire à détecteur intégré ou déporté. Le détecteur déporté est utile si votre zone de détection est différente de votre zone de passage. A l’inverse, le détecteur intégré est utile si vos zones de détection et d’éclairement sont les mêmes. Parmi les luminaires à détecteur intégré on retrouve souvent les projecteurs LED, les hublots LED, les réglettes LED…

Quel mode de pose pour un détecteur ?

Selon vos besoins, vous pourrez installer votre détecteur de plusieurs manières : en saillie pour convenir à tous types de besoins ; en encastré si votre plafond vous le permetet pour un rendu très discret ; ou encore en angle en choisissant un détecteur adapté.