Réglette LED  

Sur ALUSON Eclairage, nous vous proposons une large sélection de réglettes LED qui vous accompagneront dans tous vos projets d’éclairage. Réglettes simples ou doubles, retrouvez ci-dessous notre sélection de réglettes LED de marques fiables au meilleur rapport qualité / prix !

Besoin d’installer votre réglette LED dans un espace extérieur, soumis à l’humidité ou encore à la poussière ? Découvrez notre catalogue produit de réglettes LED étanches qui vous permettront de bénéficier d’un éclairage sécurisé, même dans des lieux aux contraintes techniques particulières !

Complément d'information sur les Réglette LED

Questions FAQ

Quelles différences entre une réglette LED et un tube néon LED ?

Les réglettes LED sont des dispositifs lumineux tout-en-un avec une source LED déjà incluse prêts à être installés tels quels. A l’inverse, les tubes néons LED sont des sources lumineuses qui nécessitent d’être installées dans des réglettes pour tubes LED. Sans support, les tubes LED ne pourront fonctionner. Poursuivez votre lecture ici.

Comment choisir la taille d’une réglette LED ?

La taille de votre réglette LED dépend avant tout de la surface que vous souhaitez éclairer. Une taille de 60 cm suffira pour éclairer les espaces de petite taille. Une taille de 120 cm convient pour éclairer les grandes pièces comme les entrepôts ou garages. Pour l’éclairage de très larges surface, vous pourrez alors sélectionner une réglette LED d’une taille de 150 cm. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quelle température de couleur choisir pour une réglette LED ?

Choisissez un blanc chaud si vous souhaitez instaurer une atmosphère conviviale dans votre pièce, un blanc neutre pour un rendu très naturel qui ne vous fatiguera pas les yeux et un blanc froid pour un excellent rendu des couleurs. Pour plus d’informations, lisez notre article complet à ce sujet.

Quelles différences entre une réglette LED ou une réglette LED étanche ?

La différence entre une réglette LED classique et une réglette LED étanche est son indice de protection. En effet, les réglettes LED étanches disposent d’un très bon IP (au moins IP44) qui leur permet d’être installées dans des milieux humides et poussiéreux. A l’inverse, les réglettes LED classiques disposent généralement d’un IP20, non adapté à ces zones.