Trouvez votre produit en 2 clics !
Dans cet espace de la maison dédié aux moments de bien-être où l’on aime passer du temps à prendre soin de soi, l’éclairage est un facteur déterminant de l’ambiance générale de votre pièce. En effet, une salle de bain mal éclairée peut vite devenir une zone au style renfermé, surtout si cette dernière ne possède pas de fenêtre. Il est donc important de bien y choisir ses éclairages LED. Pour cela, découvrez ci-dessous notre large sélection de luminaires dédiés à l’usage de votre salle d’eau.
Parrainez vos amis !
Je parraineAttention néanmoins avant de choisir votre luminaire. En France, la norme NF C 15-100 qui régit les installations électriques dans les habitations impose des indices de protection en fonction du luminaire sélectionné et de son lieu d’installation.
3 zones appelées « volumes » se distinguent alors : le volume 0 qui correspond à une baignoire ou une douche, le volume 1 qui correspond à la zone au-dessus du plan d’eau et le volume 2 qui correspond à la zone se situant 60 centimètres au-dessus du plan d’eau. Au-delà du volume 2, l’espace est appelé le « hors volume ».
Suivant le volume où vous souhaitez mettre en place votre éclairage, ce dernier devra être doté d’un indice de protection suffisamment élevé. A titre d’exemple, un luminaire installé en volume 1 nécessite d’un indice de protection IPX5 minimum, tandis qu’un éclairage installé en volume 2 peut se suffire d’un IPX4.
En cas de doute sur les indices de protection dans les salles de bain, contactez-nous directement par téléphone (01 76 21 21 30) ou par email. Notre service client se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions.