BAES  

Pour assurer la sécurité de vos ERP et ERT, ALUSON Eclairage vous propose ci-dessous sa sélection de BAES des marques Legrand et Cooper. Sélectionnés pour leur fiabilité et leur excellent rapport qualité / prix, nos blocs de secours vous permettront d’assurer le balisage lumineux de vos établissements recevant du public et / ou des travailleurs en cas d’urgence, d’incendie ou de panne de courant !

← Retour au menu matériel électrique

Parrainez vos amis !

Je parraine
  • Retour facile sous 30 jours
  • Un conseiller commercial dédié

Complément d'information sur les BAES

Questions FAQ

Quelle est la différence entre un BAES et un BAEH ?

Souvent confondus, les BAES et les BAEH sont néanmoins deux types d’éclairage de sécurité différents. Les BAES signifient Blocs Autonomes d’Eclairage de Sécurité et sont destinés à assurer la sécurité des ERP et des ERT. Les BAEH quant à eux signifient Blocs Autonomes d’Éclairage pour Habitation et sont destinés à assurer la sécurité dans les lieux publics de locaux à sommeil tels que les hôtels, internats… Attention néanmoins : les BAEH ne remplacent pas les BAES, ils sont complémentaires à leur utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment savoir si un BAES fonctionne ?

Pour savoir si un BAES fonctionne, le plus simple est d’opter pour un BAES SATI (Système Automatique de Test Intégré) qui s’autotestera de manière régulière et aléatoire. Vous assurant ainsi que vos dispositifs fonctionnent toujours via un simple contrôle visuel, il s’agit aujourd’hui de la solution la plus simple d’utilisation sur le marché.

Quels sont les différents types d’éclairages de sécurité ?

Parmi les éclairages de sécurité, on retrouve : les éclairages d’évacuation (BAES classiques qui permettent d’indiquer la sortie d’un bâtiment), les éclairages d’ambiance (BAES antipaniques qui permettent d’éviter les mouvement de panique et qui assurent un éclairage minimum) et les éclairages pour les locaux à sommeil (appelés BAEH et dont l’utilisation ne se substitue pas aux BAES puisqu’ils sont complémentaires).

Où placer un éclairage de sécurité ?

Les éclairages de sécurité doivent être positionnés de manière à être visibles par tous et doivent indiquer à chaque changement de direction la sortie la plus proche. Ainsi, il est obligatoire d’en installer dans tous les espaces d’un bâtiment, même dans les sanitaires, les réserves, les couloirs, les escaliers, les salles de réunion… Plus d’informations en cliquant ici.