Comment raccorder un projecteur LED ?

Utilisables à l’intérieur comme à l’extérieur, les projecteurs LED sont parfaits pour profiter d’un grand éclairage tout en faisant des économies. En plus, ces équipements sont disponibles à des prix bas sur notre site, ce qui les rend accessibles à tous. Vous l’aurez compris les projecteurs LED possèdent de nombreux avantages. Cependant pour pouvoir pleinement en profiter, vous devez correctement les brancher.

Parce qu’il y a énormément de facteurs à prendre en compte pour bien brancher un projecteur LED, nous avons rédigé pour vous cet article qui vous guidera pas à pas.



1. Vérifier l’emplacement du projecteur LED

Lorsque vous désirez installer un projecteur LED, vous devez absolument commencer par penser à son emplacement. En effet, vous devez placer votre projecteur LED de telle sorte qu’il vous offre le meilleur éclairage possible. Pour avoir la certitude de choisir le meilleur emplacement pour votre projecteur LED, vous devez prendre en compte certaines caractéristiques.

Sa hauteur

La hauteur à laquelle vous souhaitez installer votre projecteur LED est très importante. Cette caractéristique peut être déterminante dans l’efficacité de votre projecteur LED. Par exemple, si vous disposez d’un projecteur avec détecteur de mouvement, vous devez l’installer à environ 3 mètres du sol. Ceci afin qu’il vous offre une zone de couverture assez large (environ 10 mètres).

Veillez donc à bien identifier quelle sera la meilleure hauteur à laquelle installer votre projecteur LED. Ceci afin de pouvoir pleinement profiter de l’éclairage fourni par ce dernier.

Sa hauteur

Son orientation

Il est également très important pour vous de correctement orienter votre projecteur LED. Ceci car si vous ne le faites pas, vous vous exposez à des risques de gênes visuels. Veillez donc à toujours bien orienter vos projecteurs LED pour qu’ils ne puissent gêner personne.

Les potentiels obstacles sur la trajectoire d’éclairage de votre projecteur LED

Les potentiels obstacles sur la trajectoire d’éclairage de votre projecteur LED

La trajectoire de projection de votre projecteur LED extérieur doit être parfaitement libre sans le moindre obstacle. Si un obstacle se trouvant sur sa trajectoire venait à entraver la projection de lumière, cela pourrait entraîner une gêne au quotidien.

Par exemple, si votre projecteur LED extérieur est couvert par une toiture, vous ne pourrez pas pleinement profiter de la lumière qu’il produit. Veillez donc à ce qu’il n’y ait aucun obstacle qui puisse entraver son bon fonctionnement.

2. Préparer l’installation du projecteur LED

La préparation de l’installation du projecteur LED est une étape très importante. Elle consiste à réaliser toutes les actions nécessaires à la bonne installation du projecteur LED. Pour cela, vous devrez donc dévisser les fixations de votre projecteur, repérer ses futurs trous de perçage, percer les trous sur le mur afin d’y installer les chevilles et visser le support à l’emplacement prévu.

Au cours de cette étape, veillez à bien fixer vos vis afin que votre projecteur soit immobile. Car s’il est mal fixé, il se déplacera au moindre coup de vent, ce qui peut gêner son bon fonctionnement.

2. Préparer l’installation du projecteur LED

3. Connecter le projecteur LED à une source d’énergie électrique

Cette étape est très importante et doit être réalisée avec beaucoup de précision. Si vous la réalisez mal, le projecteur LED risque de ne pas fonctionner correctement. En dehors de ça, vous vous exposez à des courts-circuits et toutes sortes de problèmes électriques. Suivez donc bien les étapes présentées ci-dessous afin de parfaitement réaliser la connexion de votre projecteur LED.

3. Connecter le projecteur LED à une source d’énergie électrique

✔️ La connexion d’un projecteur LED à une source d’énergie électrique commence toujours par la coupure du courant électrique. Il est important pour votre sécurité que le courant soit coupé sur le circuit durant toute la durée du branchement.

✔️ Ensuite, vous devez ouvrir le couvercle de protection du projecteur, dévisser le serre-câble ainsi que les vis des bornes de branchement avant d'insérer le câble d’alimentation par l’ouverture. Attention, si vous installez un projecteur LED à l’extérieur, veillez alors à utiliser une boîte de raccordement étanche. Ceci afin que le branchement soit à l’abri des intempéries.

✔️ Après avoir fait passer le câble d’alimentation dans l’ouverture, dénudez-le sur au moins 5 centimètres. Une fois le câble dénudé, raccordez-le au projecteur en insérant les brins dénudés dans le bloc de raccordement avant de visser le tout.

✔️ Pour terminer, refermez le couvercle de protection de votre projecteur LED extérieur.

4. Fixer le projecteur LED à son support

Pour fixer votre projecteur LED à son support, commencez par placer son bras sur le support. Une fois que le bras est parfaitement placé, fixez-le en le vissant fermement au support. Veillez à ce qu’il soit parfaitement vissé afin qu’il ne se déplace pas au moindre coup de vent.

4. Fixer le projecteur LED à son support

Besoin d’aide ? Contactez-nous au 01 76 21 21 30 ou par email :

Tout savoir sur les projecteurs LED

Parrainez vos amis !

Je parraine
  • Retour facile sous 30 jours
  • Un conseiller commercial dédié