Service après vente

Le service après vente de Aluson éclairage prend en charge les produits ayant ou pas une défaillance technique.

La plupart des produits commercialisées sont garantis. Ci-dessous les informations concernant le SAV.

1er cas : vous souhaitez retourner des produits qui n'ont pas de défaillance technique

Ceci est possible grâce à notre service "Satisfait ou remboursé", voir les conditions ici (délai : 7 jours, commande inférieure à 500 € HT)

Faire une demande de bon de retour par courrier ou email auprès de votre interlocuteur habituel ou à défaut à l'adresse sav@aluson-eclairage.fr.

* Votre nom et prénom

* Votre société (communiquée pour la présente commande)

* Votre adresse (communiquée pour la présente commande)

* Votre numéro de téléphone

* La référence de la commande

* La références de tous les produits concernés

Suite à ces informations, le service après vente Aluson élcairage vous fera parvenir un bon de retour par email.

Une fois votre bon de retour reçu, merci de suivre les informations pour la procédure de retour disponibles ici.

2e cas : vous souhaitez retourner des produits ayant une défaillance technique

Merci de bien vouloir suivre le process ci-dessous :

1 - MODALITÉS PRÉALABLES AU RETOUR (À EFFECTUER AVANT LE RETOUR EN GARANTIE)

Vérifier les points suivants :

* est-ce que les produits concernés et leur alimentation ont été installés correctement, notamment est-ce qu'ils ne sont pas entourés de matériaux isolants dans le faux plafond empêchant leur bon refroidissement ?

* est-ce que votre installation électrique est aux normes et ne présente pas de surtensions parasites ou autre fluctuations qui peuvent endommager les produits électriques ? Est-ce que l'installation a été vérifiée récemment par un  professionnel ?

* est-ce que les produits défectueux sont toujours sous garantie ?

Manipulations à effectuer :

* lorsque les produits possèdent des alimentations extérieures, remplacer les alimentations des sources lumineuses défectueuses par des alimentations de produits fonctionnant afin de déterminer si le problème provient de l'alimentation ou de la source lumineuse

* lorsque les produits ont une alimentation interne, monter les produits sur des emplacements ou des produits fonctionnent afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de raccordement des produits au secteur

2 - GARANTIE DES PIÈCES (HORS MAIN D'OEUVRE)

Cette garantie est assurée les fabricants des produits concernés. Néanmoins, vous pouvez faire part de votre problème à Aluson qui étudiera si il est nécessaire de vous mettre ne contact directement avec la fabricant.

PRISE D’EFFET : Elle prend effet à la date d’achat de votre produit, la facture faisant foi.

Cette garantie couvre le coût des pièces défectueuses et n'inclue pas la main d’œuvre. Les frais d'envoi pour le retour des pièces est également à la charge du client.

La durée de garantie est gébnéralement mentionnée sur les fiches produits ou sur les catalogues fabricant.

EXERCICE DE LA GARANTIE :

En cas de panne, pour initier une procédure SAV :

1 - remplissez le formulaire téléchargeable ci-dessous :

             Formulaire SAV à télécharger

2 - Envoyez le formulaire à notre service SAV à l'adresse suivante : sav@aluson-eclairage.fr

Une fois votre cas traité, si votre demande est acceptée, le service après vente vous fera parvenir un bon de retour, indispensable pour votre retour produit.

CONDITIONS : 

Pour obteni les conditions de garantie, il vous faut vous référer aux garanties des fabricants.

Généralement, les garanties ne couvrent pas :

- Les dommages engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une faute intentionnelle ou dolosive.

- Les frais d’entretien et la réparation des dommages consécutifs à un mauvais entretien, à une utilisation ou à une installation non conforme aux prescriptions du constructeur ou aux usages ou réalisés par un tiers non agréé.

- La main d’oeuvre afférente aux pièces.

- Le remplacement des pièces consommables et/ou pièces d’usure : piles, batteries, fusibles.

- Les coups, chocs, éraflures, accidents du fumeur ou oxydation.

- Les appareils dont le numéro de série a été rendu illisible, modifié ou enlevé.

- Les dommages ayant pour origine : les actes de malveillance ou une cause externe à l’appareil (choc, chute, vol, sabotage) ; l’accident du fumeur ; l’utilisation d’énergie, d’emploi ou d’installation non conforme aux prescriptions du constructeur ou aux usages ; la foudre, incendie, dégâts des eaux, variation climatique, surtension, ou tous risques couverts par l’assurance multirisques habitation ou responsabilité civile professionnelle ; la mauvaise utilisation, erreur de manipulation ; l’humidité entraînant une corrosion ou oxydation. Attention, les produits conçus pour fonctionner avec un transformateur ne doivent en aucun cas être branchés sans transformateur. Un produit endommagé par cette erreur de branchement ne pourra pas être pris en garantie.

- Les dommages d’ordre esthétique n’entravant pas le bon fonctionnement de l’appareil, sauf si lesdits dommages sont consécutifs à un événement garanti par le contrat.

Cette garantie s’applique à la condition que l’appareil soit utilisé conformément à l’usage pour lequel il a été conçu. Elle n’est en aucun cas cessible.

NOS CONSEILS :

Pensez à conserver l’emballage du produit acheté (ainsi que le manuel d’utilisation) qui est souvent exigé en cas de retour pour réparation ou échange par les fabricants.

3 - PROCÉDURE DE RETOUR

Une fois votre bon de retour reçu, merci de suivre les informations pour la procédure de retour disponibles ici.

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