
Avis Vérifiés : 4,7/5
Votre facture d’électricité est en hausse de jour en jour et vous êtes à la recherche d’une solution pour la réduire ? Sachez qu’il est possible de réduire votre consommation d’électricité en optant pour un éclairage LED.
Mais comment faire ? Les lampes à LED sont très présentes sur le marché français. D’ailleurs, elles représentaient les 3/4 des lampes vendues aux particuliers en 2017, ce qui est équivalent à plus de 127 millions d’unités. En fait, ces lampes sont les plus économiques pour les consommateurs. Ainsi, nous allons vous expliquer comment faire pour réduire ses factures d’électricité grâce à l’éclairage LED !
Sommaire :
Besoin de renseignements ?
Contactez nos conseillers techniques au 01.76.21.21.30 ou par email :
Si vous souhaitez réduire considérablement votre facture d’électricité, le premier pas à faire est celui du remplacement de tous vos anciens luminaires halogènes par des éclairages à LED. En effet, cette nouvelle technologie en matière d’éclairage est moins énergivore, mais plutôt écologique et surtout fiable.
En outre, elle vous épargnera le changement de vos ampoules tous les 2 ou 3 mois. En effet, de nos jours, les éclairages LED représentent la meilleure solution d’éclairage pour effectuer des économies d’énergies.
Avant tout, il est important de savoir que les lampes LED consomment jusqu’à 7 fois moins d’énergies que les lampes classiques ou les éclairages halogènes. En fait, les éclairages LED émettent le même flux lumineux qu’un éclairage d’ancienne technologie, mais avec une puissance beaucoup plus faible.
Par exemple, une ampoule LED avec une puissance de 9W va produire le même flux lumineux qu’une ampoule halogène de 60W. Ainsi, en privilégiant la nouvelle technologie LED, vous allez réduire considérablement votre consommation électrique, tout en bénéficiant d’une belle luminosité.
Outre sa capacité à réduire votre consommation énergétique et électrique, les éclairages LED sont aussi dotés d’une durée de vie de 25 fois plus longue que celle des autres technologies. En effet, il faut savoir que les éclairages LED sont faits avec une durée de vie moyenne de 35 000 heures minimum. De ce fait, ils vont durer dans le temps, d’où leur place importante au sein du marché. De cette manière, vous allez aussi participer à la réduction des déchets ainsi que de vos dépenses sur du long terme puisque vous n’aurez pas à acheter ou à renouveler vos éclairages aussi souvent !
Par ailleurs, les éclairages LED sont dépourvus de substances chimiques et polluantes à l’inverse des anciennes technologies. En effet, les composants des lampes LED sont recyclables à 99%, ce qui est d’ailleurs un facteur non négligeable pour la réduction de votre empreinte écologique.
Pour alléger votre facture d’électricité, il est nécessaire de considérer le rendement lumineux de votre luminaire, qui est d’ailleurs exprimé en lumens / Watt, et non seulement sa puissance en Watts. Provenant du rapport entre les lumens et la puissance émise par votre éclairage, le rendement lumineux est beaucoup plus intéressant quand il est élevé.
En fait, plus le rendement lumineux d’un luminaire est en hausse, plus votre éclairage donnera de la lumière pour une même puissance. Si vous changez une ampoule halogène avec un rendement lumineux de 20 lumens par Watt par une ampoule LED dotée d’un rendement lumineux de 100 lm/W, cette dernière va émettre cinq fois plus de lumière que l’ampoule halogène !
Ainsi, plus l’efficacité lumineuse de votre éclairage est dominante, plus vous diminuerez vos coûts électriques car vous aurez besoin de moins de sources lumineuses pour avoir un éclairage optimal. De ce même point de vue, vous allez pouvoir choisir des luminaires dotés d’une puissance inférieure et profiter d’éclairages tout aussi performants avec un rendement lumineux égal.
Afin d’optimiser les économies, il est vivement recommandé d’utiliser les éclairages dotés d’un rendement lumineux au moins égal à 120 lm/W.
Vous avez déjà changé vos ampoules classiques en éclairages LED et vous souhaitez avoir des astuces pour faire davantage d’économies d’énergie ? Pour ce faire, vous devez juste opter pour l’ajout de détecteurs de présence à vos luminaires pour maximaliser leur mise en marche et leur extinction au quotidien. L’ajout d’un détecteur de présence va procurer une grande autonomie à votre luminaire car ce dernier ne va consommer de l’énergie qu’en cas de nécessité.
S’allumant uniquement en fonction de vos besoins spécifiques grâce à la possibilité de personnalisation de leurs fonctions, les détecteurs de présence sont une véritable source d’économies car ils évitent la marche inutile de vos éclairages. En fonction de vos fréquences de passage ainsi que vos habitudes, n’hésitez pas à régler votre détecteur de présence à son installation afin de bénéficier pleinement de ses avantages.
En tenant compte de vos préférences, vous pouvez d’ailleurs privilégier des luminaires avec détecteur de présence déjà intégré ou bien ajouter un détecteur de présence externe et le brancher à votre luminaire.
Besoin d’aide ? Contactez-nous au 01 76 21 21 30 ou par email :
Parrainez vos amis !
Je parraine