Quelle spot LED choisir ?miniray clareo 5w orientable

Choisir son spot LED n’est pas chose aisée.

Le produit le plus adapté à votre situation dépendra de plusieurs facteurs, notamment :

-          Le lieu d’utilisation et l’ambiance d’éclairage souhaitée

-          La puissance lumineuse recherchée

-          Le culot utilisé

Toutefois rassurez-vous, vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur notre site.

 

Quelle spot LED pour quelle utilisation ?

Le premier critère à prendre en compte est le lieu d’utilisation et l’ambiance recherchée.

De ce critère découlera finalement la puissance recommandée.

 

Pour un séjour, une chambre ou tout autre lieu de détente il sera préférable de partir sur une température de couleur en blanc chaud, comprise entre 2700 et 3000 degrés Kelvin. Cette teinte délivre une luminosité adoucie par son aspect légèrement jaunâtre.

Il ne sera également pas nécessaire de partir sur des puissances lumineuses trop importantes. En effet de simples spots compris entre 4 et 8 Watts, bien répartis et en nombre suffisant sur votre surface, suffiront à donner une ambiance chaleureuse à votre espace de vie.

 

Pour un espace de travail, un bureau ou une cuisine : vous pouvez selon votre convenance très bien rester sur du blanc chaud ou utiliser du blanc neutre (compris entre 4000 et 4500K). Cette colorimétrie conviendra à une majorité des utilisations, sans être trop éblouissante.

Attention, pour une cuisine et selon la proximité des points d'eau, il sera recommandé d'installer un produit étanche afin d'avoir un produit résistant aux éclaboussures et vapeurs de cuisson. 

Vous pouvez trouver des produits étanches directement en filtrant sur cette spécificité. Il vous sera alors proposé des Miniray Clareo qui sont des spots complet (spot + coupelle + transformateur) directement prêts à être installés.

Sinon, il vous est également possible de partir sur un spot GU10 ou GU5.3 classique, et d’y joindre une coupelle étanche qui vous sera proposée dans l’onglet « Supports Spot », en filtrant sur « étanche ».

Pour une salle de bain ou lieux humides : afin de respecter les normes électriques pour ces milieux, il convient d'installer un produit alimenté en basse tension 12 ou 24 Volts.

En spot, vous trouverez nos spots GU5.3 alimentés en 12 V, auxquels il faudra rajouter un transformateur et une coupelle étanche proposée en accessoire du produit.

Selon la proximité du point d’eau, l’indice de protection nécessaire (représenté par l’IP.. du produit) va varier. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires au bas de notre page Conseils Produit.

coupelle spot etanche gu10                                    miniray clareo 8w etanche ip65

Quelle puissance de LED ai-je besoin ?

Aux premiers abords il n’est pas simple de déterminer la puissance de LED nécessaire pour remplacer ses anciens luminaires à incandescence, halogène ou fluo-compact.

Afin de vous faciliter la tâche, vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif de correspondance ancienne technologie à LED.

L'information vous est également dispensée dans l'encadré "caractéristiques" des fiches détaillées de nos produits.

             economie energie         

Comme vous pouvez le constater, à puissance lumineuse équivalente, une LED consommera en moyenne 7 fois moins qu’une ampoule incandescente, ou un spot halogène, et 2 fois moins qu’un fluocompact. Sans compter sa durée de vie beaucoup plus importante !

Quel culot dois-je choisir ? Et pour la variation ?transfo glacial power ip65 12vdc 10w

Le choix du culot dépendra en premier lieu de votre installation existante.

Parmi les Spots LED nous proposons 3 types de culots : le Spot LED GU10, le Spot LED GU5.3 et les E27.

Pour chacun de ces types de spots vous trouverez dans leur fiche détaillée, dans l’encadré « accessoires », les éléments de pose compatibles.

Ainsi, dans le cas d’un spot GU10, il vous y sera proposé une Douille GU10 ainsi que les différentes coupelles compatibles afin de compléter votre installation.

Pour un spot GU5.3, vous trouverez les coupelles ainsi qu’un transformateur 12 V à associer pour son bon fonctionnement.

Enfin, un spot E27 s’adaptera directement à tous vos éclairages en culot E27.

Concernant la variation, tous les spots ne permettent pas cette particularité. Afin de s’en assurer n’hésitez pas à filtrer sur cette spécificité ou de vérifier sur la fiche détaillée de l’article.

Pour conclure, en cas de doute sur notre catalogue, des fiches techniques détaillées sont disponibles sur les pages de nos produits.

Nos conseillers, experts dans le domaine de l’éclairage, se tiennent également à votre disposition et vous pouvez les contacter à tout moment par e-mail, ou par téléphone (coordonnées disponibles en pied de page).

spot led gu10                                           douille gu10 Spot LED

Parrainez vos amis !

Je parraine
  • satisfait ou remboursé
  • le meilleur rapport qualité prix