dalle-led-clareo-600x600-silhouette-40w

Pourquoi choisir une Dalle LED ?

 

Les Dalles LED sont des produits en vogue, notamment grâce à leurs nombreuses qualités : fiables, esthétiques et avec un rendement énergétique 2 fois plus élevé que sur les éclairages en fluorescent.

Grâce à leur flux lumineux plus important et leur indice d'éblouissement UGR<19 ou UGR<16 selon les modèles, vous obtiendrez même des performances supérieures aux anciennes technologies !

 

Bien choisir sa Dalle LED.

 

Nous proposons sur notre site de nombreux modèles de Dalles LED, différentiables par leur niveau de gamme, leur dimension, leur diffuseur (classique pour un UGR < 19, prismatique pour un UGR < 16), leur puissance, leur étanchéité, en tension ou en courant constant, etc.

Afin de vous y retrouver, n’hésitez pas à utiliser les filtres de recherche. Sinon, suivez le guide !

 

Les gammes.dalle-led-clareo-600x600-access-5-38w

 

Vous trouverez sur notre site deux gammes de produit :

-          La gamme Eco, représentée par les produits de la marque V-TAC.

Ceux-ci vous offrent un excellent rapport qualité / prix pour un prix mini !

Les produits sont tous garantis 2 ans, 20 000 heures, pour un éclairage maximum conseillé de 10 heures par jour.

 

-          La gamme Plus, représentée par les produits de la marque CLAREO.

Pour une différence de prix très faible comparée aux avantages gagnés, ces produits vous offriront une garantie de 3 à 5 ans, une durée de vie de 50 000 heures, et un éclairage possible 24 / 24 hrs ! Sans parler d’un meilleur rendement énergétique ! (Consommation plus faible pour un flux lumineux plus important).

 

Les tailles et températures de dalles.dalle-led-v-tac-1200x300-45w

 

Plusieurs tailles sont disponibles : les dalles classiques en 600 x 600, les 1200 x 300, les 300 x 300 et enfin les 1200 x 600 et 675 x 675mm (via recherche).

Nous proposons pour chacun de ces formats des éléments de pose compatibles, proposés en accessoire (pour plus d’information, voir notre paragraphe "Comment installer une dalle LED").

Enfin, la plupart de nos dalles possèdent des déclinaisons par température de flux lumineux.

Ainsi vous pourrez trouver des dalles en blanc chaud (2700 – 3000K), blanc neutre (4000 – 4500K), ou en encore blanc froid (6000K).

Le blanc neutre est une température « tout terrain » qui conviendra à une majorité des utilisations grâce à son rendu blanc lumière du jour. Elle sera ainsi tout à fait adaptée à l’éclairage d’espaces de travail, de circulation, de salles de réunion ou réception, etc.

Le blanc chaud quant à lui sera plus adapté aux espaces de détente de part son rendu un peu plus jaunâtre et doux.

Le blanc froid quant à lui fournira une luminosité légèrement meilleure, mais aura un rendu plus aseptisé par sa lumière tirant vers le bleu. Ce rendu sera généralement recherché pour l’éclairage de pharmacie, ou de tabacs.

Nous proposons également quelques modèles en variation 3000K à 6000K ou en RVB qui vous permettront, en y ajoutant un module de contrôle compatible, de faire de la variation sur la température ou la couleur.

 

Et la variation dans tout ça ?

 kit-emetteur-recepteur-rvb-clareo-eco

Il est possible de faire de la variation avec n’importe lesquelles de nos dalles. Cette possibilité dépend en fait du transformateur utilisé.

Attention, les dalles V-TAC sont presque toutes fournies avec leur transformateur, mais celui-ci ne permet pas de faire de la variation. En faire avec ce transformateur reviendrait à fortement diminuer la durée de vie du produit et de rendre caduc sa garantie.

Vous pouvez trouver en accessoire différents modèles de transformateurs permettant de faire de la variation.

Suivant le modèle, vous pourrez faire de la variation soit en 1-10 Volts, Bouton Poussoir, DALI, ou en TRIAC, dont certains pilotables en Radio Fréquence.

Prenez bien soin de sélectionner un modèle compatible avec le système de variation que vous possédez déjà sur votre installation électrique.

De plus, un transformateur 24 Volts ne sera pas compatible avec les dalles fonctionnant en courant constant (ma), et inversement. Le plus simple sera toujours de vous baser sur les modèles proposés en accessoire sur chacune de nos dalles.

 

Si vous partez de zéro, le produit le plus intéressant et pratique que nous proposons sur notre site est le transformateur LED CLAREO 250-1500MA 50W DIM BP ET RF qui vous permettra de faire de la variation en radio fréquence (donc sans installation de fils supplémentaires) et vous trouverez en accessoire de ce produit des télécommandes compatibles afin de le piloter !

Attention, ce transformateur est compatible uniquement avec nos dalles (et autres luminaires) en courant constant : réglable de 250 à 1500 ma en sortie.

Pour les dalles 3000 K à 6000 K et RVB vous trouverez en accessoire de ces produits des kits émetteur / récepteur compatibles.

Comment installer une dalle LED.

 

Ces dalles sont spécialement conçues pour venir remplacer directement vos anciennes dalles à tubes fluorescents 3x18W ou 4x18W.

Les modèles 600 x 600 s'installent directement dans les faux plafonds suspendus sur rails de cette dimension.

Pour les faux plafonds suspendus en dimension 675 x 675, il vous est possible de rajouter un CADRE D'INTÉGRATION 675X675 POUR PANEL 600X600 afin de pouvoir y déposer une Dalle 600 x 600.

Si vous en avez besoin, vous pourrez rajouter des filins de sécurité proposés en accessoire, afin d’éviter que la dalle ne tombe si elle venait à être déplacée. Nous vous conseillons d’en utiliser deux par dalle.

Toujours pour les modèles 600 x 600 ainsi que pour les autres tailles, il vous est également possible de les installer en saillie, en intégration ou en suspension grâce à leurs accessoires vendus séparément et proposés en accessoires sur chacun de nos modèles.

La pose en saillie consiste à fixer un cadre en aluminium, d’une épaisseur de 5 cm environ, directement sur votre plafond, et de venir y glisser votre dalle. L’espace est également suffisant pour que vous puissiez déposer votre transformateur sur la dalle à l’intérieur du cadre.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de nos cadres saillie sur notre page "Cadres Saillie"

La pose en intégration nécessitera la découpe de votre plafonnier en BA13, d’insérer votre dalle dans l’emplacement et de la raccorder, de fixer votre cadre d’intégration et d’y replacer votre dalle.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de nos cadres d'intégration sur notre page "Accessoires Dalles"

La pose en suspension consistera à l’utilisation d’un kit comprenant 4 filins et leurs attaches, que vous pouvez couper à la longueur souhaitée, qu’il faudra fixer sur votre plafond et la dalle.

Attention, pour les Dalles 1200x300, nous préconisons d'installer les filins à 20cm de chaque angle pour éviter une torsion de la dalle sur le long-terme.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de nos kits de suspension sur notre page "Accessoires Dalles"

 

 cadre-saillie-contour-panel-led-clareo-600x600    cadre-d-integration-plafond-panel-clareo-1200x300      dalle-led-suspendu

 

Pour conclure, en cas de doute sur notre catalogue, des fiches techniques détaillées sont disponibles sur les pages de nos produits.

Nos conseillers, experts dans le domaine de l’éclairage, se tiennent également à votre disposition et vous pouvez les contacter à tout moment par e-mail, ou par téléphone (coordonnées disponibles en pied de page).