Comment bien choisir son projecteur LED extérieur ?

1/ Déterminer vos besoins en éclairage LED extérieur

Il est important de bien déterminer vos besoins en éclairage LED pour bien choisir vos projecteurs LED :  quelle utilité, avec ou sans détection, que doit-il mettre en valeur…

En fonction de vos besoins mis en lumière, vous pourrez déterminer combien de projecteurs LED extérieurs vous avez besoin, quelle puissance en fonction de quelle utilité (balisage, entrée, terrains…).

Profitez en pour découvrir notre page projecteur LED extérieur.

Projecteurs V-TAC Pro

2/ Quels sont les différents critères pour choisir son projecteur LED extérieur ?

a) La forme : Il existe différents types de projecteurs LED.

Les projecteurs LED extérieur classique. Sur Aluson, nous vendons plutôt des projecteurs plats qui permettent une diffusion plus importante.

Les projecteurs LED sur piquet : comme son nom l’indique, ils sont montés sur piquet et permettent un éclairage plus précis et plus concentré.

Les projecteurs LED de chantier pour un éclairage de chantier portable et efficace.

Les projecteurs LED haut puissance pour éclairer des zones plus techniques qui nécessite un éclairage LED puissant et technique sur des critères bien précis

b) La puissance :

Il existe différentes puissances :

Les projecteur LED petites puissances de 10W à 50W. Ils conviennent parfaitement pour une utilisation décorative dans les jardins.

Les projecteurs LED Hautes Puissances (plus de 100W) : ils sont utilisés plus dans un cadre d’éclairage de précision avec des contraintes techniques bien précises (terrains de sport, éclairage de bâtiment…)

Projecteur LED extérieur Haute Puissance Clareo

c) Les critères de résistance aux conditions extérieures.

En fonction du milieu d’installation, il faudra prêter attention aux différents indice de résistance aux conditions extérieures :

  •         L’indice IP : un minimum de 44 est recommandé. Le premier chiffre indique le niveau de protection contre les corps solides (de 0 à 6) et le second la protection contre l’eau (de 0 à 9). Plus l’indice est élevé plus la protection est importante.
  •         L’indice IK : la résistance aux chocs, échelle de 1 à 10.

 

d) La température de couleur

En fonction du type d’éclairage que vous souhaitez donner à vos extérieurs, il faudra sélectionner la bonne température de couleur pour vos projecteur LED (blanc chaud, blanc neutre, blanc froid).

3/ Quels accessoires pour vos projecteurs LED

Il existe différents types d’accessoires pour vos projecteurs LED :

  • Les accessoires de fixation
  • Les détecteurs de présence. Nous avons également sur Aluson des projecteurs LED avec détecteur de présence déjà intégrés dans le produit.
  • Les connecteurs étanches pour raccorder vos projecteurs LED à l’alimentation en toute étanchéité.

Projecteur LED avec détecteur de mouvement

Parrainez vos amis !

Je parraine
  • satisfait ou remboursé
  • le meilleur rapport qualité prix