Quelle taille de réglette LED sélectionner ?

Quelle taille de réglette LED choisir ?

Réglette LED 60 cm, 120 cm ou 150 cm : vous vous apprêtez à acheter une réglette LED, mais ne savez pas pour quelle taille opter ?

Bien que la taille de votre future réglette LED dépendra avant tout de l’espace disponible dont vous disposez, il existe également quelques conseils qui peuvent vous permettre de rapidement choisir la taille de votre luminaire.

Poursuivez votre lecture ci-dessous pour les découvrir !

Sommaire :

Les réglettes LED 60 cm

Taille la plus petite proposée sur ALUSON Eclairage, les réglettes LED de 60 centimètres sont très appréciées, notamment pour leur petit format assez compact qui s’installe facilement de partout. Leur faible encombrement en fait ainsi un luminaire très apprécié par les particuliers qui souhaitent éclairer une salle de bain, des sanitaires, une cuisine, un meuble, etc. Cette taille de réglette LED est ainsi faite pour vous si vous disposez d’un espace restreint, ne pouvant accueillir un luminaire de plus de 60 cm.

Pour vous guider dans votre achat, voici quelques exemples d’installations courantes de réglettes LED 60 cm dans des espaces domestiques :

Une réglette LED dans une salle de bain

Une réglette LED dans une salle de bain

Généralement positionnées au-dessus du miroir de la salle de bain ou même sur ses côtés pour un rendu encore plus design, les réglettes LED sont idéales pour l’éclairage fonctionnel de cet objet phare de la salle de bain. Selon l’espace dont vous disposez, les réglettes de 60 cm s’y intégreront parfaitement, mais sachez qu’il existe également des réglettes spécialement conçues pour la salle de bain.

Une réglette LED dans une cuisine

Une réglette LED dans une cuisine

Souvent placées au-dessus d’un plan de travail ou d’une gazinière, les réglettes LED de 60 cm sont parfaitement adaptées à l’éclairage des zones fonctionnelles de la cuisine. Vous permettant de réaliser vos tâches de précision en toute clarté, les réglettes LED sont un bon complément à votre éclairage principal qui ne sera pas suffisant pour de telles actions.

Les réglettes LED 120 cm

Deux fois plus grandes que les réglettes LED 60 cm, les réglettes LED d’une longueur de 120 centimètres permettent d’éclairer de plus larges surfaces. De par leur amplitude, on les retrouve moins fréquemment chez les particuliers, mais plus souvent dans les espaces professionnels techniques. En effet, souvent dotées d’indices de protection élevés (IP et IK), ces réglettes conviennent particulièrement à l’éclairage des espaces humides et poussiéreux, comme des ateliers, des entrepôts, des garages, etc.

Voici quelques exemples d’installations courantes des réglettes LED 120 cm :

Une réglette LED dans un atelier

Une réglette LED dans un atelier

Espace souvent clos et peu éclairé, l’atelier nécessite un bon éclairage général qui permettra d’illuminer l’ensemble de la pièce, mais également d’éclairages fonctionnels pour la bonne réalisation de vos activités manuelles. Pour ces usages, les réglettes LED 120 cm peuvent parfaitement convenir, notamment si la hauteur sous plafond de votre atelier est importante. Pour éviter tout risque d’éblouissement, nous vous conseillons d’installer votre réglette LED en plafonnier plutôt qu’en applique murale.

Une réglette LED dans un garage

Une réglette LED dans un garage

Egalement peu éclairé, le garage nécessite lui aussi un bon éclairage afin de rendre cet espace plus chaleureux et fonctionnel. Les réglettes LED 120 cm y feront parfaitement l’affaire si vous disposez d’un grand garage. Vous permettant de profiter d’un éclairage principal diffus et homogène, ces luminaires vous permettront par exemple de bien visualiser vos espaces si vous garez vos voitures dans votre garage et d’ainsi d’effectuer vos manœuvres en toute sécurité.

Les réglettes LED 150 cm

Taille la plus grande vendue sur ALUSON Eclairage, les réglettes LED de 150 centimètres sont préconisées pour l’éclairage de très larges surfaces. Ainsi, on les retrouve très souvent dans des espaces professionnels où les hauteurs sous-plafond sont souvent importantes, par exemple dans des locaux techniques, des usines, des entrepôts industriels, etc. En plus de leur taille, ces luminaires disposent très souvent d’indices de protection (IP et IK) importants, leur conférant des caractéristiques tout à fait adaptées à ces espaces techniques.

Voici quelques exemples d’espaces qu’éclairent couramment les réglettes LED 150 cm :

Une réglette LED dans un parking

Une réglette LED dans un parking

Espace clos et sombre par défaut, le parking est un espace propice à l’installation de réglettes LED étanches. Permettant d’y apporter un éclairage homogène, ces luminaires permettront aux piétons et véhicules d’y circuler et d’y voir aisément.

Une réglette LED dans un entrepôt industriel

Une réglette LED dans un entrepôt industriel

Dans les locaux techniques et entrepôts industriels, les réglettes LED 150 cm sont très souvent choisies comme éclairage général. Permettant d’apporter une lumière diffuse, même en grande hauteur, elles illumineront parfaitement ces espaces professionnels.

Tout savoir sur les réglettes LED

Pour en apprendre encore plus sur les réglettes LED, nous vous invitons à consulter nos guides techniques sur la même thématique :

En cas de doute ou si vous avez une question sur nos produits, prenez contact avec nos experts en éclairage LED. Disponibles par email ou par téléphone (01 76 21 21 30), ils se chargeront de répondre à toutes vos interrogations.

Parrainez vos amis !

Je parraine
  • satisfait ou remboursé
  • le meilleur rapport qualité prix