Actualité

L'impact de l'éclairage LED sur vos économies d'énergie

06 Juin 2018

63% des ventes d’ampoules domestiques (en 2016), en France, étaient des ampoules LED. C’est le type d’éclairage le plus vendu.

Ces ampoules sont victimes d’idées préconçues qui laissent penser qu’elles sont plus coûteuses, or il n’en est rien. Elles sont actuellement quasiment au même prix que les ampoules classiques.

Par-ailleurs, sur le long terme, c’est un équipement qui permet de réaliser de réelles économies car il est fiable et beaucoup moins énergivore.

L’augmentation régulière des factures d’énergie et le respect de l’environnement sont de plus en plus présents dans les consciences actuelles. Cela amène les consommateurs à choisir des produits de meilleure qualité, moins énergivores et plus respectueux de l’environnement. C’est ce qui explique l'augmentation des ventes d'éclairages LED. Il faut savoir qu’entre 85% et 87% des éclairages LED sont recyclés.

Quand vous choisissez vos ampoules, vous remarquerez qu’il est indiqué, 6,5W = 60 W par exemple. Cela signifie simplement que l’ampoule fournit le même flux lumineux qu’une ampoule 60W sauf qu’elle ne consomme réellement que 6,5W. Ces éclairages résistent aux températures les plus extrêmes, ce qui leur vaut une très bonne qualité pour l’éclairage extérieur. En terme de durabilité, les LED c’est environ 20 000 heures d’utilisation, vous serez donc tranquille pour un moment. En plus de consommer peu d’énergie, vous avez la garantie d’un éclairage durable.

Pour faire encore plus d’économies d’énergie, il faut adopter des gestes comme éteindre la lumière quand on s’absente de la pièce. C’est aussi le cas en agençant les pièces pour profiter au maximum de la lumière naturelle. Cela vous permettra de retarder le moment d’allumer l’éclairage artificiel. Enfin, les économies d’énergie peuvent passer par le simple fait de changer de fournisseur d’énergie. Si vous avez l’intention de changer pour aller chez le fournisseur historique d’électricité, EDF, voici quelques informations sur le service souscription.

Vous souhaitez rénover ou construire votre logement ? Il faudra veiller à ce que votre installation électrique soit faite et soit conforme aux normes en vigueur. Une fois que votre installation est terminée, il faudra faire la mise en service du compteur électrique. Pour cela, il y a une démarche à suivre qui est expliquée juste ici pour l’ouverture d’un compteur électrique.

En rénovant votre décoration intérieure, pensez aux LED pour donner une touche supplémentaire de design dans votre logement. En effet, il est possible d’avoir des luminaires en rapport avec votre décoration. De plus, les LED vous permettent d’avoir différentes couleurs et intensité d’éclairage.

SUSPENSION SLV DECLIC

La rénovation peut également vous permettre de mettre en place une box domotique pour gérer à distance tous vos appareils et équipements. Il suffit que vos volets, chauffages soient connectés. Cela vous donnera la possibilité de réaliser encore davantage d’économie d’énergie. L’éclairage LED est l’équipement idéal pour utiliser une box domotique au niveau de la lumière.

Voir toutes les actualités